Je vous le disais dans notre verdict sur le dernier jeu de combat à l'arme blanche de Namco Bandai Games (SoulCalibur V : notre test vidéo), le mode story se révèle extrêmement décevant, au point de se demander si les scénaristes n'ont pas manqué d'inspiration.
Rien d'étonnant donc aujourd'hui à lire Daishi Odashima, le directeur de SoulCalibur V, expliquer dans une interview accordée à Train2Game que ce fameux mode histoire n'est pas complet...
Notre plan initial concernant le storyboard devait proposer une histoire pour chaque personnage et tout est actuellement près pour cela dans le studio, mais pour des questions de temps et d'effectif nous n'avons pu le faire, c'est pourquoi seulement un quart de ce qui était prévu se trouve dans le jeu final.
Voilà qui nous éclaire sur le manque de clarté du scénario ainsi que sur son manque de consistance... Après nous avoir vendu la chose comme une expérience incontournable, ça me fait doucement rigoler.
Bref, si au moins, maintenant, les choses sont claires, attendez vous néanmoins à voir, sans doute, d'autres scénarios débarquer en DLC. Après tout, faute avouée à moitié pardonnée, non ?