Ninokuni : The Another World sur DS semble bien parti pour s'offrir une place de choix dans les sacro-saints charts nippons. Prévu pour aujourd'hui au pays du soleil qui daigne se lever parfois, le titre développé conjointement par Level-5 et le studio Ghibli (Totoro, Mes voisins les Yamada etc.), semble réellement promis à un bel avenir commercial, si l'on en croit les propos tenus par Akihiro Hino, président de Level-5, à nos confrères de Famitsu, lors d'une soirée avant le lancement du jeu.
Ainsi, ce génie mental n'a pas hésité à avouer que pas moins de 600.000 jeux avaient été mis en place pour son titre-phare, soit un chiffre bien plus élevé que n'importe quel autre titre du studio. Professeur Layton et Inazuma Eleven, qui ne sont pourtant pas des manchots du bulbe en matière de rentabilité, n'avaient pas fait mieux dans le genre. Hino va même jusqu'à penser que son dernier rejeton pourrait bien devenir million seller, voire double million seller.
Certes, le monsieur a de l'ambition, mais d'après mes sources (chaudes), il s'était envoyé quelques saqués pour se donner du courage. N'empêche, nous avons hâte de mettre nos mains de schtroumpfs sur ce RPG, qui s'annonce superbe.