En Californie, une action en justice est actuellement en cours contre Sony, car les publicités concernant Killzone : Shadow Fall annoncent du 1080p natif, alors que selon les accusateurs, il n'en est rien... Explications.
À lire aussi : King (Candy Crush) attaque un groupe de rock français en justice
Avant toute chose, il faut savoir que le jeu de Guerrilla Games utilise une technologie de reprojection temporelle pour son mode multijoueur, afin d'afficher une résolution de de 960x1080p (et non pas 1920x1080), ainsi qu'un système d'upscale. Si vous voulez plus d'informations à ce sujet, je vous invite à (re)lire l'analyse de Digital Foundry concernant Killzone : Shadow Fall.
Selon Edelson PC, qui est à l'origine de l'action en justice, cela ne serait donc pas du "1080p natif" et Sony aurait donc fait usage de "pratiques commerciales trompeuses", pour la promotion de son jeu sur son site internet, les réseaux sociaux et la boite du jeu.
Edelson PC, qui n'en est pas à son coup d'essai, réclame (accrochez-vous bien)... pas moins de 5 millions de dollars. Pour information Edelson PC a déjà été impliqué dans des actions en justice face à Gearbox, SEGA ou bien encore Electronic Arts. Il faut croire que c'est rentable...
[Source : Polygon]