Kevin Butler, le personnage inventé par Sony Computer Entertainment pour promouvoir, de façon rigololole les produits de la marque nippone, et interprété par l'acteur Jerry Lambert, est aujourd'hui poursuivi en justice.
Si vous ne le saviez pas, Kevin Butler apparaît à la télévision en Amérique du Nord, dans des publicités pour la PlayStation 3. C'est un personnage qui adopte volontairement un ton humoristique en répondant aux consommateurs tout en faisant la promotion des produits Sony.
Eh bien aujourd'hui, il se trouve que le monsieur est poursuivi en justice par le géant nippon pour rupture de contrat, après que l'acteur a joué un rôle du même genre dans une publicité Bridgestone (les pneus), où il y avait un concours pour gagner des... Wii !
L'homme a donc malheureusement été sanctionné et ne pourra plus apparaître dans une publicité en relation avec le jeu vidéo durant les deux prochaines années.
De plus, pendant deux années supplémentaires, il devra avertir Sony avant d'apparaitre dans une publicité en rapport avec le jeu vidéo, afin que le constructeur décide si cela va à l'encontre des droits de la marque japonaise dans la peau du personnage de Kevin Butler.
Espérons donc pour lui, qu'il parvienne à obtenir d'autres projets que les publicités vidéoludiques.