Après l'annonce ce jour, de la fermeture du Studio Sony Liverpool (lire Sony ferme le Studio Liverpool), responsable de dizaines de jeux mythiques sur toutes les PlayStation sorties, on apprend dans le même temps, par le biais du site Eurogamer, que le studio en question était en plein développement de deux titres prévus à la sortie de... la PlayStation 4 !

Selon des informations glanées auprès de "sources proches du studio", l'un des deux projets était un nouveau WipEout, "totalement différent" des versions précédentes selon Eurogamer, et en développement depuis 12 à 18 mois, tandis que l'autre projet en cours avant la fermeture du studio, n'était autre qu'un jeu d'action/ infiltration de type Splinter Cell.

Pour ce dernier, la technologie de motion capture des personnages s'apparenterait à celle utilisée par le studio Team Bondi pour son fameux L.A. Noire.

Evidemment, il est difficile aujourd'hui d'accorder un quelconque crédit à ces allégations, sans source sûre et fiable, et quand bien même elles étaient vraies, il reste à savoir si le développement de ces deux projets sera poursuivi via un autre studio satellite de Sony, ou si tout ce temps de développement sur ces deux gros projets est définitivement perdu.

Quoiqu'il arrive, nous n'avons pas plus de renseignements sur la future PS4 à ce jour...

-Via-