À lire aussi : Sony s'apprête à abandonner définitivement la PlayStation 2


Sony vient donc d'annoncer la PlayStation Classic, une version "mini" de sa première console, prévue pour le 3 décembre prochain au prix de 99,99 euros.

Cette dernière reprend l'apparence du modèle original de la PlayStation mais est 45% plus petite que l'originale. Niveau contenu, la console est pré-chargée avec 20 jeux. Pour l'instant cinq de ces titres ont été révélés :

La PlayStation Classic est livrée avec deux manettes filaires (qui reprennent le design de la première manette PlayStation), un câble HDMI et une "carte mémoire virtuelle" pour sauvegarder les parties (autrement dit une mémoire interne). À noter en revanche qu'à en croire le packaging américain de la console, le câble d'alimentation USB n'est pas fourni avec la console.

Pour info, le bouton "Open" permet de "changer de disque virtuel" tandis que le bouton "Reset" sert à "suspendre" les parties. Des photos de la machine et de son packaging sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas encore si la liste des jeux présents dans la machine changera d'un pays à l'autre. Les premiers jeux annoncés au Japon sont en tout cas les mêmes que ceux listés ci-dessus.