Avec le PlayStation VR, Sony dispose de son casque de réalité virtuelle maison. Mais lorsque les possibilités offertes par ce dernier ne suffisent pas, le géant japonais ne voit visiblement pas d'objection à créer des expériences sur d'autres plates-formes.
À lire aussi : Shigeru Miyamoto : "voir des gens jouer en réalité virtuelle, cela m'inquiète"
Sony a profité du festival texan SXSW pour dévoiler Gold Rush VR, un nouveau titre en réalité virtuelle compatible avec le HTC Vive et développé par sa structure Wow Factory. Et contrairement à ce qu'il est possible de penser en apprenant cette nouvelle, Sony ne trahit pas le PlayStation VR avec ce projet.
En effet, Gold Rush VR est un titre qui exploite le "room scaling" permis par le HTC Vive. De plus, il s'agit davantage d'une attraction que d'un jeu au sens classique du terme. Chaque joueur porte son PC dans son sac à dos et doit véritablement se déplacer pour jouer (à la première de l'expérience Ghostbusters dont nous vous avons déjà parlé par le passé).
La liberté de mouvement est d'autant plus importante que le jeu est jouable à quatre simultanément. Gold Rush VR va même jusqu'à simuler des déplacements en chariot. Le jeu est donc loin d'une expérience utilisable sur console de salon.
À l'heure où sont écrites ces lignes, Sony n'a pas encore précisé si les joueurs européens auront la possibilité de jouer à Gold Rush VR. Il ne serait en revanche pas surprenant que le jeu soit présenté dans divers salons et événements.