Purée, il en aura fallu du temps pour couper les vivres de ces projets fumeux. Des trucs plus ou moins secrets qui faisaient partie des annonces en images de synthèse, lors du fameux premier E3 de la PlayStation 3... Souvenez-vous cette station service volant en éclats, et ces images photo réalistes du coeur de Londres ! C'étaient respectivement les projets Eight Days et The Getaway PS3, les deux développés chez Sony Computer Entertainment London, par l'équipe qui avait déjà commis les premiers épisodes immondices de la série The Getaway sur PS2. Deux des pires jeux jamais développés en interne sur PlayStation 2, sortis en 2002 et 2004.
Les deux projets sont purement et simplement arrêtés. Officiellement, Sony invoque pour raison de cette décision une redirection des budgets vers des projets plus avancés :
Il a été décidé que la production sur Eight Days et The Getaway cessait immédiatement, pour une redistribution des ressources et des budgets. Cette décision fut prise à la suite d'un audit interne de tous les jeux, qui a permis d'estimer qu'avec la liste incroyablement forte de titres first party exclusifs qui arrivent dès cette année et dans le proche futur, les ressources devraient être allouées pour améliorer ces projets qui sont plus proches d'être achevés.
Après le départ de Phil Harrison, qui était Directeur des Studios Monde, et la fin de l'intérim assuré par Kaz Hirai avec la nomination de Shuhei Yoshida à ce poste, des choses ont dû s'accélérer. Moi je dis, bravo Monsieur Yoshida. Vous et moi, on est faits pour s'entendre : je les aurais saqués aussi.