Le jeu de survie Sons of The Forest continue tranquillement son petit bonhomme de chemin avec l'ajout d'une grosse mise à jour qui le rapproche encore un plus de la sortie.
Actuellement disponible en accès anticipé, Sons of the Forest possède déjà une grosse quantité de mécaniques pour un très bon gameplay. Mais pour le rapprocher encore un peu de sa version "release", celui-ci s'offre un nouveau patch assez gargantuesque en terme de contenu. Voici le contenu que vous pouvez découvrir.
Une belle mise à jour de contenu
Il s'agit de la mise à jour numéro 7 de Sons of the Forest qui comme on pouvait s'en douter apporte son lot de belles nouveautés. Celui-ci permet notamment de rendre la survie encore plus complexe avec l'ajout d'un système d'eau pure et d'eau sale. En d'autres termes vous ne pouvez plus simplement vous abreuver dans une rivière ou un petit étang et vous devez maintenant veiller à ce que l'eau que vous consommez soit potable. Tout un programme qui est loin d'être la seule nouveauté, pour le reste vous trouvez notamment :
- Un nouveau combat de boss de fin et de nouvelle scènes
- Des Serveurs dédiés
- Une voiture de golf pilotable
- L'ajout d'un fusil
- L'ajout de grenouilles
- Des Trophées de têtes d'animaux
- Ajout de portes, piliers, fenêtres et piliers détachés en pierre
- Une nouvelle structure de support en pierre
- Des volets de fenêtre
- Mise à jour de l'environnement sur le côté Est de la carte avec plus de ruisseaux, de cascades, de lacs, d'étangs, de villages cannibales, de ponts de corde et plus encore.
- Ajout de nouvelles notes d'histoire à ramasser
- Ajout d'un système d'eau sale/propre
Outre la voiturette de golf qui est clairement superflue, il y a clairement de quoi faire surtout avec l'ajout de nombreuses zones sur la carte. Vous pouvez aussi clairement améliorer vos bases avec les nouvelles structures
Un jeu déjà très complet
Malgré son accès anticipé, Sons of The Forest est déjà très complet, entièrement jouable en coopération avec de nombreuses possibilités pour crafter et explorer. D'ailleurs le titre s'offre des avis très positifs sur Steam avec pas moins de 3630 évaluations. Largement plus complet que le premier jeu, c'est clairement à l'heure actuelle l'un des jeux vidéo de survie les plus complets. Hélas pour le moment celui-ci n'a pas de date de sortie mais les développeurs veulent que leur bébé reste ainsi entre 6 et 8 mois. Sachant qu'il est disponible depuis février 2023 on peut s'attendre à une sortie pour le mois d'octobre ce qui laisse encore un peu de marge pour des nouveautés au fil des semaines.