Quel retour en force pour Sonic. En 2022, le petit hérisson bleu a frappé un grand coup avec le jeu en monde ouvert Sonic Frontiers. Si sa structure a perturbé les fans de la première heure, le titre développé par la Sonic Team a quand même réussi à séduire plus de 3,5 millions de joueurs dans le monde, faisant de lui le jeu Sonic en 3D le mieux vendu de l'histoire de la licence de SEGA. Malgré ce succès, la compagnie japonaise a prouvé qu'elle n'avait pas oublié les plus anciens joueurs de sa communauté en présentant récemment Sonic Superstars. Le jeu de plateforme en side-scrolling marque un retour aux sources pour la saga. Avant sa sortie cet automne, le titre vient déjà de présenter des skins sublimes pour ses personnages cultes dans le cadre d'un beau partenariat.

Une collaboration séduisante pour Sonic Superstars

Annoncer un partenariat avant sa sortie officielle, voilà un procédé particulièrement surprenant. C'est pourtant ce que vient de faire Sonic Superstars en présentant sa collaboration avec LEGO Sonic The Hedgehog, la collection de jouets inspirée de la franchise. Ce nouveau trailer du jeu développé par Arzest (studio fondé par Naoto Ohshima, designer original du hérisson bleu) nous présente les versions LEGO de Sonic et de Dr. Eggman. Le skin LEGO de l'antagoniste principal de la série peut être obtenu en précommandant Sonic Superstars. Quant à celui de Sonic, il ne figure pas dans les bonus de précommandes : il sera téléchargeable gratuitement lors de la sortie du jeu ! Les joueurs n'auront donc pas besoin de passer à la caisse ou de faire parler leur talent pour découvrir la version LEGO du hérisson bleu dans Sonic Superstars. Un choix logique de la part de SEGA et de LEGO pour mettre en valeur cette collaboration comme il se doit.

Une aventure jouable jusqu'à quatre en coop

Comme dans Sonic Mania, ce nouvel épisode nous proposera de choisir entre Sonic, Tails, Knuckles et Amy Rose pour parcourir l'aventure. Il sera même possible de compléter l'intégralité de la campagne jusqu'à quatre joueurs en multijoueur local, une première dans l'histoire de la saga. Les personnages pourront utiliser le pouvoir des émeraudes du Chaos qui leur octroieront la capacité de nager dans des chutes d'eau ou encore de changer de forme. Sonic Superstars ne fera pas de jaloux et sortira sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch l'automne prochain. Pour les plus impatients, les précommandes de la version physique du jeu sont déjà ouvertes et donnent donc accès au skin LEGO de Dr. Eggman.