Il y a quatre ans (déjà), quelques irréductibles programmeurs restés fidèles à un célèbre hérisson bleu nous prouvaient que la licence n'était pas forcément destinée à se planter à chaque nouvel épisode. Sonic Mania soufflait hier sa quatrième bougie, et nous rappelait qu'il était encore possible de rêver.
Celui que notre esthète maison qualifiait alors de "vrai Sonic 4" pointait donc le bout de sa truffe le 15 août 2017 (ou le 16 sur l'archipel nippon), et l'occasion était ainsi toute trouvée pour fêter ce quatrième anniversaire, alors que les célébrations promises pour les 30 ans de la licence se sont faites pour le moins... discrètes.
August the 4th be with you
En attendant de découvrir le sort que SEGA réserve à sa chère mascotte, très attendue dans le mystérieux Sonic Rangers, l'artiste Tesse Hesse a publié une illustration de son cru, que vous pouvez retrouver dans notre galerie d'images :
By the Mania, For the Mania.
Happy 4th Anniversary, Sonic Mania!
🖌️: @tyson_hesse pic.twitter.com/HDFpb5bUOi
- Sonic the Hedgehog (@sonic_hedgehog) August 16, 2021
Rappelons que malgré le succès critique et commercial de Sonic Mania, ressorti dans une version Plus, SEGA n'avait pas jugé utile de poursuivre dans la même voie néo-rétro, quand bien même le sort de cet épisode avait autrefois été jugé de "déterminant" pour l'avenir de la série.
En attendant de découvrir ce que nous réservent les développeurs, qui ont depuis fondé un tout nouveau studio, rappelons que l'épisode 'anniversaire" Sonic Rangers est attendu quelque part en 2022 sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series.