Cela fait un moment que la distribution du film live Sonic The Hedgehog a commencé à être dévoilée. Et si l'on savait déjà qui incarnera le pire ennemi de Sonic sur grand écran, l'interprète du héros lui-même était jusqu'à présent resté secret. Il est donc temps de découvrir le nom du comédien choisi.
C'est donc le comédien américain Ben Schwartz qui prêtera sa voix à Sonic le hérisson dans l'adaptation au cinéma des aventures de ce dernier. L'info, initialement révélée par le site américain Variety, a été confirmée dans la foulée par le principal intéressé dans un tweet plein d'humour :
I. LOVE. 90S. BLUE. ICONIC. CHARACTERS. I am beyond excited about this movie. It's gonna be amazing. I have been training by running, wagging my finger and impatiently tapping my foot. GOTTA GO FAST! https://t.co/SOYqgnf3ym
- Ben Schwartz (@rejectedjokes) 9 août 2018
J'AIME. LES. PERSONNAGES. ICONIQUES. BLEUS. DES.ANNÉES.90. Je suis plus qu'excité au sujet de ce film. Il va être incroyable. Je m'entraîne en courant, en remuant mon index et en tapant du pied de manière impatiente. GOTTA GO FAST !.
Contrairement à Jim Carrey, qui prêtera ses traits au Dr. Eggman, Ben Schwartz se contentera logiquement de doubler Sonic. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Ben Schwartz a joué dans des séries comme Parks and Recreation ou plus récemment House of Lies. Et il n'est pas novice en matière de doublage. C'est en effet lui qui double Fifi en Anglais dans la nouvelle version de la Bande à Picsou et qui incarnera Leonardo dans la prochaine série animée Tortues Ninja.
En plus de Jim Carrey et Ben Schwartz, Sonic The Hedgehog mettra également en scène James Marsden et Tika Sumpter. Pour rappel, le film sortira dans les cinémas français le 11 décembre 2019.