Depuis la fuite de ses premières images, Sonic le Film a fait couler beaucoup d'encre. La diffusion récente de sa première bande-annonce n'a pas calmé les discussions. Mais au milieu de ces débats et autres prises de position, un acteur majeur du projet est resté étonnement silencieux. Cet acteur, c'est SEGA, le propriétaire de Sonic le Hérisson. Grâce à de récentes déclarations d'un éminent membre de la Sonic Team de SEGA, on sait désormais où se situe l'éditeur japonais vis-à-vis du film.
À lire aussi : Sonic le Film : La surprenante réaction de Yuji Naka à la première bande-annonce
Il y a quelques jours, le site LADbible a eu l'opportunité de s'entretenir avec Takashi Iizuka, le producteur de Team Sonic Racing et accessoirement le responsable de la Sonic Team. Au cours de cette interview, le site a questionné le producteur au sujet de son ressenti sur Sonic le Film. Comme le montre la citation ci-dessous, Takashi Iizuka et SEGA semblent chercher à se dédouaner :
Ce n'est pas un film de SEGA. Nous le réalisons pas et je ne suis au fond qu'un conseiller. Mais ils me montrent des choses et l'équipe du film me demande mon opinion. J'écoute également ce que les fans disent et je transmets ces messages au réalisateur du film. Les producteurs et lui sont très intéressés par ces avis. Mais en fin de compte, c'est à l'équipe de Paramount de faire quelque chose qui marche. Nous avons tous hâte de voir la version finale du film.
Il semble important de noter que cette interview a été réalisée avant la diffusion de la première bande-annonce du film et donc avant l'annonce faite par le réalisateur de sa décision de changer le design que Sonic a dans le film.
Jusqu'à nouvel ordre, Sonic le Film est prévu pour le 8 novembre prochain aux États-Unis. En France, le film devrait débarquer le 5 février 2020.