Les retours négatifs sur les vidéos de gameplay de Sonic Frontiers ne changeront pas la date de sortie du jeu. Selon le producteur, les joueurs n'ont pas encore compris le titre mais ça viendra.
Devant les vidéos inquiétantes de Sonic Frontiers, les joueurs ont imploré SEGA de prendre son temps pour ne pas compromettre la franchise. Inutile de continuer, le jeu sera disponible en 2022 et vous n'avez pas encore saisi le concept. Ah !
Sonic Frontiers : pas de report à 2023
Le hashtag #DelaySonicFrontiers est une initiative louable mais déjà à mettre aux oubliettes. SEGA ne veut pas repousser Sonic Frontiers à 2023. Pour Takashi Iizuka, patron de Sonic Team, les réactions alarmées viennent de joueurs qui n'ont pas encore compris la proposition.
Ce n'est pas vraiment surprenant. Nous nous rendons compte que tout le monde réagit aux vidéos qu'ils ont vues, et parce qu'ils ne comprennent pas ce nouveau gameplay, ils le comparent en quelque sorte à d'autres jeux qu'ils connaissent déjà. Nous voyons donc beaucoup de personnes dire « Oh c'est comme ci, comme ça, mais ce n'est pas comme ça ». L'équipe crée ce nouveau format de jeu pour Sonic que nous appelons « zone ouverte ». Ce nouveau système de jeu n'existe pas ailleurs, dans d'autres titres comparables, donc nous espérons réellement que d'ici le lancement, nous pourrons vraiment expliquer ce concept de jeu en zone ouverte.
Takashi Iizuka, patron de Sonic Team, via Eurogamer.
Outre le gameplay, les fans ont émis des inquiétudes sur la technique avec un clipping très présent ou encore un environnement assez quelconque type démo de moteur de jeu.
Dans son interview pour Eurogamer au sujet de Sonic Frontiers, Iizuka révèle également que ce « nouveau format » est en test depuis 2017. Mais cette première tentative infructueuse a été mise à la poubelle. À partir de là, les développeurs ont fait plusieurs itérations jusqu'à parvenir à quelque chose d'intéressant.
Sonic Frontiers sortira en 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.