Malgré les nombreuses critiques à son égard, Sonic Frontiers connaît déjà un certain succès. La série a-t-elle trouvé sa nouvelle formule pour les prochains jeux ?
En dépit de critiques mitigées, tout semble rouler Sonic Frontiers qui a battu un record.
Sonic Frontiers trouve son public
Les joueurs PC ont fait fi des reproches adressés à Sonic Frontiers et lui offre un sacré démarrage, le meilleur de la franchise. Sur Steam, il a rassemblé 19 181 personnes en simultané contre 11 000 pour Sonic Mania, le précèdent détenteur du record.
Une performance qui valide les choix des développeurs ? Le directeur Morio Kishimoto voit cette sortie comme un test grandeur nature :
Nous regardons les avis des critiques et des joueurs. Comme vous l'avez souligné, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, et nous prenons cela au sérieux comme un playtest mondial.
Via GamesRadar.
Les retours sur Sonic Frontiers sont donc scrutés de près, sans que nous sachions si la Sonic Team reprendra cette formule pour en améliorer les défauts. Dans les points négatifs, nous avions relevé un monde ouvert générique et vide, une technique datée ou encore une répétitivité extrême dans la structure même du jeu.
Le succès ou non sur consoles devrait aussi peser dans la balance, car pour le moment, les seules données de Steam ne permettent pas de confirmer un carton total du titre.
Avez-vous acheté Frontiers ? Quel est votre avis jusqu'à maintenant ? Dites-nous tout en commentaires.