En deux vidéos, Sonic Frontiers aura déçu un paquet de monde, dont les fans du hérisson bleu. Face à la situation, des joueurs demandent à l'éditeur de revoir la fenêtre de sortie du jeu.
Sonic Frontiers ne démarre pas sur les chapeaux de roue. Quelques extraits in-game auront suffi pour que les joueurs fassent part de leur mécontentement.
Les fans veulent un report de Sonic Frontiers
Que ce soit la vidéo d'exploration ou celle sur les combats, Sonic Frontiers a bien du mal à convaincre. Pire, la grogne est en train de monter chez les fans. Du coup, certains ont lancé le hashtag #DelaySonicFrontiers pour demander à SEGA de repousser la sortie du jeu. En effet, celui-ci est normalement attendu pour 2022 mais en l'état, difficile de voir comment l'éditeur pourra délivrer une bonne expérience dans les temps.
L'un des fans déclare sur Twitter (via VGC) que ce sont eux qui ont fait le succès du film Sonic en militant pour un redesign de la mascotte de SEGA, et qu'il faut faire de même car les joueurs veulent « profiter d'un jeu peaufiné ».
La première vidéo d'IGN First a obtenu 50 000 « j'aime pas » pour 72 000 « j'aime ». Et la deuxième, 19 000 « j'aime pas » pour 35 000 « j'aime ». Le youtubeur Lonely Goomba estime que Sonic Frontiers a l'air d'avoir « monde ouvert automatisé », autrement dit, quelque chose de générique sans grande direction de développeurs.
Sam Procrastinates estime que « si c'est à cela que va ressembler Sonic pour les dix prochaines années, alors on est mal barrés ».
... et contribuer au jeu
Un autre utilisateur, Ti, se dit prêt à donner son opinion si SEGA concède à développer une démo jouable.
C'est exactement ce que je veux qu'ils fassent. Qu'ils retardent Sonic Frontiers indéfiniment, et qu'en parallèle, ils sortent une démo. Un questionnaire dans la démo serait un bon moyen de sonder les opinions.
Avant la pluie de critiques, SEGA avait certifié que le soft allait bien être disponible en 2022.