C'était la folie hier soir à la Fnac des Champs-Elysées à Paris pour la soirée de lancement officielle de World of Warcraft : Cataclysm, la nouvelle extension du jeu de rôle massivement multijoueurs de Blizzard Entertainment. Un évènement majeur pour les joueurs qui ont répondu présents, et pour Gameblog qui était sur place. On parle de 2000 à 2500 personnes (les chiffres officiels arrivent sous peu) qui ont fait le déplacement. Et ceci sans compter la contre-soirée organisée par le Virgin Megastore, plus calme mais tout aussi appréciée apparemment.
Les clients patients ont pu profiter d'un concours de cosplay (moins d'une dizaine de participants malheureusement...) et de cadeaux en tous genres avant de récupérer leur version du jeu. Dans la Fnac, des centaines de packs collectors trônaient fièrement sur les étalages avec des goodies par dizaines et la possibilité de gagner un PC équipé 3D, comme ils disent. Enfin, le gagnant du concours de cosplay (un démoniste que vous retrouverez bientôt en vidéo) a remporté un iPad. Sympa Blizzard !
Contrairement à d'autres soirées du même genre, la logistique était au rendez-vous avec des allées spacieuses et une équipe conséquente. Bref, le tout était organisé de main de maitre par l'établissement qui commence à avoir une certaine expérience dans le domaine. Les acheteurs ont ainsi pu en profiter pleinement avec, par exemple, une séquence de dédicaces du producteur senior du célèbre MMO, Carlos Guerrero, qui était accompagné de Jesse McGree (la moustache grise), le responsable de la conception des niveaux.
Bref, un bel évènement bien maitrisé par les instances dirigeantes que vous pouvez découvrir ici en images et bientôt en vidéo grâce à Poufy, Ludo et votre serviteur.
Au passage, veuillez noter que World of Warcraft : Cataclysm est disponible sur PC et Mac à partir d'aujourd'hui. Et enfin, pour connaitre notre avis, voici le test de World of Warcraft : Cataclysm sur Gameblog.
Bon jeu à tous et rendez-vous en enfer Azeroth ! Oh non ! Ne pas craquer, ne pas craquer...