SNK Playmore, l'un des développeurs les plus en vue de l'univers vidéoludique nippon (mais pas que !), annonce avec une certaine émotion, qu'il arrête définitivement les jeux de Pachinko, au Pays du Soleil Levant. Un désastre pour les habitants de l'archipel ? Hmmmm...
À voir aussi : Le pachinko Metal Gear Solid ? Il arrive : la preuve en image !
N'exagérons rien. Bref. En effet, dans un communiqué (en japonais) daté du 2 novembre dernier, l'éditeur de la série The King of Fighters entre autres, a annoncé qu'il allait se recentrer exclusivement sur les jeux vidéo et abandonné purement et simplement les jeux de Pachinko.
Comme je ne suis pas un féru de ce hobby, je n'imagine pas l'impact que cela peut avoir chez les joueurs nippons, alors que comme chacun sait, le Pachinko est une véritable institution là-bas.
Les raisons invoquées semblent multiples : une désaffection des salles pour ce type de jeu, et les nouvelles règles, plus strictes les concernant. La fin d'une époque ?
Ceci est fort possible, ma foi, surtout quand on sait que Sega Sammy avait licencié pas moins de 200 personnes début octobre dernier, dans sa branche "pachinko" justement, à cause de deux machines qui n'avaient pas du tout fonctionné à leur lancement.
[Via]