Parmi les projets sous la houlette de Hideo Kojima, il y en a un en mode serpent de mer : une suite à Snatcher (jeu sorti en 1988 sur MSX2 puis adapté 8 ans plus tard sur PlayStation et Saturn). Depuis des mois, le possible projet est évoqué ici ou là. Subtilement. Laconiquement. Suda 51 serait dans la boucle.
Désormais, les choses avancent plus concrètement avec le lancement d'une série radiophonique baptisée Snatcher ! Derrière le projet : Suda 51 et Akira Yamaoka, ainsi qu'un casting bien connu des amateurs des productions Kojima.
- Akio Ootsuka (Solid Snake)
- Kikuko Inoue (The Boss, Sunny)
- Houchuu Ootsuka (Galvez)
- Yumi Kikuchi (Strange Love, Mei Ling)
- Tomokazu Sugita (Miller)
- Tetsuya Yanagihara
- Takehito Koyasu
Forcément, la question d'une suite vidéoludique à Snatcher est revenue sur le PlayStation Blog US. Kojima y a répondu sans détour :
Cette idée d'un monde ouvert en 3D est très bonne, et j'aimerais faire quelque chose comme Snatcher, mais je n'ai pas le temps ou les moyens de le réaliser. Mais si quelqu'un d'autre voulait le développer, j'en serais ravi.
Je crois que l'appel du pied est clair. En attendant, sachez que Kojima et Suda 51 joueront des rôles caméo dans cette série radiophonique. Et qu'ils s'exprimeront en japonais. Et que 90% d'entre nous ne comprendront rien. Et que bien évidemment aucune trad n'est prévue.