Les ennuis ne cessent de s'accumuler pour le jeu de baston au roster entièrement féminin. En effet, c'est maintenant Konami (éditeur du jeu en occident) qui met des bâtons dans les roues de Skullgirls en demandant de retirer celui-ci des plate-formes de téléchargement Xbox 360 et PlayStation 3.
C'est désormais un fait avéré : Skullgirls sera retiré du PlayStation Network et du Xbox Live respectivement les 17 et 31 décembre prochains.
Pour comprendre le pourquoi du comment il faut remonter au litige qui liait Konami et Autumn Games au jeu Def Jam Rapstar (ce dernier comportait de nombreuses pistes non licenciées). Ainsi, bien que Konami n'aie distribué la moindre somme d'argent durant le procès, Autumn Games continua à travailler sur le projet en créant un nouveau studio, LabZero, qui œuvrerait sur le jeu via financement participatif. Aussi aujourd'hui si le titre demeure plus qu'abouti sur PC, les versions consoles restent quelque peu à la traîne et risquent de ne plus bouger avant un certain moment.
En effet le procès Def Jam Rapstar étant terminé, Konami ne souhaite plus, et ce d'aucune manière, être associé à Autumn Games, et c'est ainsi que Skullgirls se voit évincé du Xbox Live et du PSN.
Skullgirls restera donc indisponible sur ces services, et ce durant un long moment, le temps, comme l'explique LabZero, d'obtenir de nouveaux accès XBL et PSN, trouver un moyen pour que les joueurs ayant déjà le jeu n'aient pas à le racheter, retirer toutes références à Konami dans le jeu, s'arranger auprès de Autumn pour la marque, revoir leaderboards et autres trophées, puis adapter la dernière version (en bêta sur PC) aux consoles !
En attendant Skullgirls sera indisponible sur consoles à partir du 17 (PSN) et 31 (XBL) décembre. Gageons que LabZero sera fort affairé durant ces prochains mois.