Le jeu de pirates en monde ouvert d'Ubi, Skull & Bones, s'est largement affiché au cours d'un Ubisoft Forward Spotlight. L'occasion pour l'éditeur d'annoncer une date de sortie ferme, de présenter du gameplay et une bande-annonce CGI bien mise en scène.
Avec son développement houleux, on a bien cru que Skull & Bones n'allait jamais sortir. Mais si, le jeu de pirates d'Ubisoft Singapour arrive, et cette année qui plus est.
Quand sort Skull & Bones ?
Ce n'est pas une blague en retard, Skull & Bones sortira le 8 novembre 2022 (la veille de God of War Ragnarök) sur PS5, Xbox Series X|S, PC (Epic Games Store, Ubisoft Store), Stadia et Amazon Luna. Pour les abonnés Ubisoft+ PC, il sera directement disponible dans l'abonnement.
Avant l'Ubisoft Forward Spotlight, notre ami Camille a pu voir le jeu et il est ressorti très enthousiaste de cette présentation. Le titre a selon lui beaucoup d'arguments pour devenir inoubliable. L'éditeur nous promet rien de moins que de vivre une « vraie vite de pirate authentique et palpitante » faite de récits légendaires, de navigation sur les eaux ou encore d'attaques de riches navires marchands. Mais avant cela, vous commencerez en bas de l'échelle en tant que paria.
Chaque décision influencera leur voyage avec des niveaux de risque et de récompenses variables. Au fur et à mesure qu'ils développeront leur Infamie, les joueurs pourront constituer et personnaliser leur flotte navale et débloquer tout au long du jeu une variété de nouveaux objets. Le jeu s'inspire de l'une des périodes les plus meurtrières de l'Histoire : la fin du 17ème siècle. Considérée comme le deuxième âge d'or de la piraterie, cette période ouvre la voie à une ère chaotique et impitoyable de pirates, de factions en guerre, d'organisations puissantes et d'empires qui se disputent le pouvoir dans le paradis sauvage de l'océan Indien.
Des années de contenus gratuits
Skull and Bones aura deux éditions à sa sortie : une Standard et une Premium. Celle-ci inclura :
- Le jeu
- Des items cosmétiques pour le capitaine et les bateaux
- Deux missions bonus
- Un artbook numérique
- La bande originale
- Un jeton pour « obtenir le Passe de Contrebandier de l'une des saisons »
Les précommandes donneront également accès au pack « Altesse de la Haute Mer » pour avoir la tenue de capitaine « Vêtement de renom » et le « Feu d’artifice du couronnement ». Ça, c'est pour tout ce qui est payant. Mais Ubisoft déclare que le jeu aura un suivi post-lancement « ambitieux » sur plusieurs années. L'objectif, abreuver fréquemment Skull & Bones avec de « nouveaux contenus, activités, histoires et défis, gratuits pour tous les joueurs ».
Le plein de gameplay pour Skull & Bones
Même si votre voyage devrait être « unique », il ne se fera pas obligatoirement seul.
Les joueurs pourront étendre leur empire en s'associant à deux amis ou à des joueurs qu'ils rencontreront en mer. Pour plus de challenge, ils pourront activer le mode PVP et croiser le fer avec des capitaines en devenir, des organisations puissantes, des factions locales ou même des pirates rivaux.
On vous laisse avec plus de sept minutes de gameplay pour vous faire votre avis.
Skull & Bones sortira pour rappel le 8 novembre prochain sur PS5, Xbox Series X|S, PC (Epic Games Store, Ubisoft Store), Stadia et Amazon Luna.