Le développeur canadien Silicon Knights fait un peu de teasing sur son prochain jeu en déclarant qu'il "reviendra aux sources"...

La société se reconcentre désormais et va revenir aux sources, travaillant sur l'un de ses titres les plus réclamés pour la prochaine génération.

Et cette déclaration fera évidemment tourner la tête de tous les joueurs qui ont pu goûter à l'époque à des jeux comme Blood Omen : Legacy of Kain (PSone) ou Eternal Darkness (GameCube). Personnellement, un nouvel épisode (ou un remake) de l'un de ces deux jeux me fait rêver depuis longtemps...

Cette déclaration a été faite au moment où le studio essayait de rassurer au sujet de son avenir, affirmant que les récentes rumeurs de licenciements étaient certes fondées, mais pas si graves qu'on le laissait entendre (43 et non 75 personnes sont concernées...), le problème étant lié à l'annulation de dernière minute du projet en cours par l'éditeur (il ne s'agirait pas d'Activision contrairement à ce qui a pu être avancé).

Le développeur cherche ainsi un nouveau partenaire pour poursuivre ce projet "roots", ce qui implique qu'il est détenteur de la licence en question... Or, Legacy of Kain doit être aujourd'hui la propriété de Square Enix... Doit-on plus s'orienter sur Eternal Darness du coup ? A moins que Square Enix ne souhaite plus exploiter la licence Legacy of Kain et accepte de la laisser à Silicon Knights ?

Vivement qu'on en sache plus en tout cas...

-Via-