Au moment où l'on découvrait la fin de la démo P.T. de Konami , on apprenait que Silent Hills serait le fruit de la collaboration entre Hideo Kojima, le cinéaste Guillermo Del Toro et l'acteur Norman Reeedus. Il restait un grand nom dont on ignorait l'implication dans le projet aujourd'hui annulé. Et pas des moindres.
À voir aussi : Allison Road : L'héritier de Silent Hills P.T. sur Kickstarter
Les dernières révélations concernant les collaborations établies pour Silent Hills ne vont pas calmer la douleur de son annulation, au contraire. C'est Guillermo Del Toro lui-même qui a vendu la mèche sur Twitter, en dévoilant son admiration pour un artiste nippon :
JUNJI ITO, undisputed master of horror in Japan (along with Hino and Tsubaki) and our collaborator in SILENT HILL (S) pic.twitter.com/D9ypKBhVk5
- Guillermo del Toro (@RealGDT) 27 Septembre 2015
Kojima and myself are fans. pic.twitter.com/Jbp7qtRGfo
Junji Ito, maître incontesté de l'horreur au Japon (aux côtés de Hino et Tsubaki) et notre collaborateur sur Silent Hill(s)
- Guillermo del Toro (@RealGDT) 27 Septembre 2015
Kojima et moi-même sommes fans
Spécialisé dans le récit horrifique, Ito est connu au Pays du Soleil Levant pour des mangas comme Spirale, Tomie ou encore Gyo, que le réalisateur mexicain décrit comme la seule bande-dessinée qui l'ait fait sursauter. Pour sûr, on aurait aimé voir son travail en action !