Voilà maintenant quelques jours que les rôlistes en puissance peuvent occire et recruter les démons de Shin Megami Tensei V. Mais à peine le J-RPG d'Atlus est-il sorti sur Switch que l'on (re)parle de portages. Oui, au pluriel.
Faute de pouvoir profiter en tous lieux d'un opus de la très désirable série Persona, les possesseurs de Switch peuvent tout de même goûter à un petit parfum d'exclusivité avec Shin Megami Tensei V. Le jeu était de longue date associé à la console transportable de Nintendo, puisqu'il faisait partie des tous premiers titres annoncés lors de sa première présentation, en janvier 2017.
Fiche Megami Tensei
Pour autant, cette exclusivité pourrait n'être que temporaire, puisque que Pan-hime, une datamineuse familière de la série vient de découvrir l'existence de deux autres plate-formes dans les fichiers du jeu consacrés à l'Unreal Engine 4 :
Dans les fichiers .uproject de Shin Megami Tensei V, les plate-formes cibles sont :
La Switch
La PS4
Le PC
Ce n'est pas la première fois que d'autres supports sont évoqués, puisque la fuite massive de données provenant du fabricant Nvidia avait déjà mentionné l'arrivée potentielle du jeu sur PC.
"Ask for something else"
Cette potentielle fuite de portages à venir est d'autant plus intéressante que la même datamineuse Pan-hime avait déjà trouvé dans les fichiers du remaster de Shin Megami Tensei III la mention d'une future version PC à la sortie du jeu sur PlayStation 4 et sur Switch.
Il se pourrait donc que la console de Nintendo ne profite qu'un temps de l'exclusivité de ce cinquième opus numéroté, sachant que Shin Megami Tensei II Nocturne HD Remaster avait mis un an tout pile pour migrer des consoles vers la bécane préférée de Camille. Si rien ne permet d'affirmer la durée du contrat négocié par Nintendo (la jurisprudence Persona 5 nous rappelle que les accords peuvent durer), vous pouvez déjà enclencher le chronomètre...