Il aura suffi d'un hold-up mené de main de maître par les désormais célèbres Phantom Thieves pour que la licence Shin Megami Tensei devienne d'un coup d'un seul l'une des séries les plus désirables du J-RPG. Cette récente nouvelle n'aura évidemment pas échappé aux radars d'Atlus, qui espère désormais faire du neuf avec du vieux.
Histoire de préparer les nouveaux disciples convertis à l'arrivée du très attendu Shin Megami Tensei V, le troisième volet passera comme vous le savez par la case du Remaster HD. Annoncé durant un Nintendo Direct Mini, l'aventure tokyoïte s'offre aujourd'hui une nouvelle bande-annonce, qui ne risque pas de vous aider à y voir plus clair.
Déroulant avec une certaine promptitude au zapping effréné les principaux protagonistes de cette aventure, non sans rappeler les bases de son système de combat où les faiblesses élémentaires de vos adversaires restent la clé de la réussite.
Parfois proche de la Divine Comédie, Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster en profite évidemment pour vanter la présence du classieux Dante, transfert temporaire de la série Devil May Cry.
En attendant de découvrir le nouveau chapitre de la saga, Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster est annoncé sur PlayStation 4 et Switch pour le 29 octobre prochain au Japon (avec une édition Collector qui va bien), et au printemps 2021 chez nous.