Même si Shenmue III finit par voir le jour, les fans n'en auront pas fini avec Ryo Hazuki pour autant. Et ça, c'est Yu Suzuki en personne qui le dit.
À lire aussi : Shenmue : un clin d'oeil dans Crazy Taxi City Rush, les images
Comme les fans de Shenmue ne le savent que trop bien, et comme la Mafia Shenmue de Gameblog (dont votre serviteur fait fièrement partie) le répète régulièrement, la saga de Yu Suzuki est restée inachevée depuis la sortie du deuxième épisode. Yu Suzuki n'a jusqu'à présent pas réussi à obtenir les fonds de SEGA (ou d'un constructeur de console) pour donner un terme aux aventures de Ryo Hazuki.
Mais contrairement à ce qu'il serait possible de penser, si Shenmue devait enfin obtenir une fin, cela ne se ferait pas dans Shenmue III. Le Gameblogger David "balmung59" De ville a récemment eu l'incroyable opportunité de pouvoir parler de Shenmue avec Yu Suzuki en personne.
Cette interview, disponible sur son blog revient sur différents éléments de la mythlogie de Shenmue. Et lorsqu'il a été question des éléments qu'il lui reste à raconter pour conclure l'histoire, le créateur japonais a fait une révélation intéressante :
L'histoire est encore loin d'être terminée et pour être franc, je ne pense pas que l'histoire se terminera avec Shenmue III. Si je devais le faire à ma manière, il faudrait probablement aller jusqu'à Shenmue V pour en voir la fin. Mais comme cela semble beaucoup, je pense que je tenterais de réunir tout ce qu'il reste en deux jeux.
Si Yu Suzuki parvient à ses fins, la saga prendra donc fin avec Shenmue V. Reste simplement à espérer qu'il parviendra à trouver des partenaires pour financer le développement des épisodes restants.
En attendant, nous vous invitons à aller lire l'intégralité de l'interview de Yu Suzuki sur le blog de balmung59. Cette dernière est en effet riche en détails inédits, même pour les fans les plus pointus.