Comme nous vous l'annoncions dans nos pages pas plus tard qu'hier (Shenmue City lance son site officiel), Yu Suzuki est bien aux commandes du jeu "social" Shenmue City, qui sera jouable sur PC et téléphones portables dès cet hiver au Japon. Un petit tour sur le site officiel de sa société permet d'ailleurs d'apprendre quelques petites choses...
YS Net est une société présidée par Yu Suzuki, qui fut fondée il y a deux ans, le 11 novembre 2008. Situé à Tokyo, dans le quartier d'Ota, le studio décrit son business comme "planning, production et développement de logiciels", et Shenmue City est bien son tout premier projet.
Mais on trouve également sur le site officiel de YS Net un "Message" de son président, que vous trouverez traduit dans notre belle langue juste ci-dessous...
Les choses que j'aime :
Les voitures, les motos, les montres, le vin, la peinture, le billard...
Pour une raison ou une autre, les jeux vidéo ne sont pas cités ici.
Ce n'est pas que je n'aime pas les jeux, mais je préfère la réalité, alors j'ai fini par ne plus avoir de temps pour jouer aux jeux vidéo.
En revanche, j'aime faire des choses.
Ce que j'aime le plus, c'est fabriquer quelque chose, car on fait toujours des découvertes.
J'aimerai livrer aux joueurs de jeux vidéo un plaisir qui va au-delà du cadre des jeux vidéo, grâce à de nouveaux éléments de jeu.
Faire des jeux, c'est très sympa, mais le sentiment qu'on ressent en voyant la joie des gens qui jouent au jeu qu'on a fait, ça c'est encore plus merveilleux.
C'est pour cette raison que je ne peux m'arrêter de faire des jeux.
Si l'on en croit les mots du maître, il ne faut donc pas s'attendre un un petit jeu opportuniste avec Shenmue City, mais bien à un titre novateur proposant quelques idées nouvelles, comme aime à les implémenter Yu Suzuki !
En attendant, pour résumer ce que l'on sait à l'heure qu'il est sur le jeu, il s'agira donc d'un jeu social jouable sur PC et téléphones mobiles nippons. Côté histoire, on aura affaire à un "Gaiden", une "side story" (bon OK : une "histoire parallèle" en bon français !) qui débutera à Yokosuka, théâtre des événements du premier Shenmue.
On espère vous en dire plus très bientôt !