À lire aussi : Découvrez des musiques inédites de Shenmue 3


Le magazine japonais Bessatsu Shonen a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Yu Suzuki. Dans cette interview, traduite du Japonais à l'Anglais par le forum de Shenmue Dojo, le sujet de Shenmue III a bien évidemment été mis sur le tapis. Yu Suzuki affirme vouloir mettre l'accent sur l'originalité dans le troisième épisode des aventures de Ryo Hazuki. Et selon lui, ce désir d'originalité passe par de nouvelles fonctionnalités en matière de rapports entre les protagonistes : 

Lorsque les personnages se parlent, il serait bizarre qu'ils soient là debout à la limite du contact physique alors qu'il s'agit de leur première rencontre n'est-ce pas ? Dans la vraie vie, ils garderaient une certaine distance entre eux.

À l'inverse, lorsque vous êtes avec quelqu'un avec qui vous vous entendez bien... Lorsque vous êtes avec votre petite amie, vous serez physiquement plus proche non ? Si nous intégrons un nouveau paramètre "d'intimité," nous pourrions par exemple régler la distance entre les personnages en fonction de sa valeur. Si le jeu contient un grand nombre de ces expérimentations subtiles mais naturelles, je pense que cela donnera un monde bien plus crédible. Cela donnera au jeu une sensation de douceur accrue. Je travaille en ce moment à superposer ce types de subtilités. 

À première vue, ce genre de détail peut paraître futile. Mais c'est ce soucis du détail ainsi que le côté intimiste du parcours de Ryo Hazuki, qui ont contribué à l'ambiance si particulière de Shenmue 1 et 2 et qui ont fait de ces derniers des jeux cultes pour de nombreux joueurs. 

Pour rappel, Shenmue III est prévu pour la fin 2017 sur PS4 et PC. 

[Source : Shenmue Dojo]