Annoncé début mars dernier, Shaun White Skateboarding se montre officiellement en images. Ubisoft en profite également pour balancer une première bande-annonce du titre, qui voit le double champion olympique de snowboard (oui, oui), débouler sur nos consoles de salon et sur PC.

Jouable en solo ou en coop' (et compétition), Shaun White Skateboarding promet d'amener le jeu de skate à un niveau jamais atteint par tous ses prédécesseurs. OK, j'en fais trop, mais vous me connaissez, je suis comme cela. Si ce trailer ne montre pas le jeu en mouvements à proprement parler, il tease néanmoins sur ce qu'il sera possible de faire. Et notamment de faire évoluer la ville dans laquelle vous évoluerez.

Comment ? Simple. Au fil de votre progression, de nouveaux quartiers apparaîtront et les environnements alentour (80 en tout) vous permettront alors de faire des tricks d'enfer. Avec transformations des bâtiments à la clé pour pouvoir rider tranquille. Ubisoft résume d'ailleurs assez bien tout cela, avec Nick Harper, le directeur créatif du titre :

 

En réalisant ce jeu, nous voulions que les joueurs aient un aperçu de l'état d'esprit des skateurs : les possibilités sont variées et présentes partout. Pour nous une rambarde est avant tout un moyen de réaliser un « grind ». Un simple banc public devient un support idéal pour réaliser des « tricks », une allée devient une rampe de skate, etc. Nous nous sommes appuyés sur cette façon de penser pour construire le jeu. Nous voulions ajouter notre propre style au genre et offrir un jeu qui permet aux joueurs d'être créatifs tout en passant un très bon moment.

Le titre est prévu sur Xbox 360, PS3, Wii et PC à l'automne prochain.