Avec une transition entre générations qui n'en finit plus de s'étirer en longueur, rares sont les titres qui peuvent se targuer de tout miser sur la puissance du PC et des nouvelles consoles. Assurément, Senua’s Saga Hellblade II est de ceux-là.
C'est en habituée des Game Awards que Senua s'est une nouvelle fois pointée : dévoilé à l'occasion de l'édition 2019 de la cérémonie, Senua’s Saga Hellblade 2 a délaissé les cinématiques qui rythmaient depuis deux ans sa communication pour dévoiler du gameplay en bonne et due forme. Assurément, Ninja Theory n'a pas fait le déplacement pour rien.
Hellblade II, son univers coloré...
Les choses ne se sont pas franchement arrangées pour la pauvre guerrière Picte : toujours en proie aux mêmes hallucinations auditives que dans l'épisode de 2017, c'est entourée que Senua s'attaque cette fois à un nouvel ennemi. Porté par la musique du groupe de folk expérimentale danois Heilung, le groupe se dirige vers une cave toujours plus sombre, pour traquer un géant qui pourrait bien tous les dévorer...
Ceux dont les yeux sont obscurcis par la peur sont assiégés par les fantômes qui les hantent. Senua a vu que pour gagner la guerre, il faut briser ce siège. Le briser, grâce à une vérité inébranlable. Le briser, en réalisant un exploit impossible.
Sans surprise, l'ambiance de Senua’s Saga Hellblade 2 se veut toujours aussi oppressante, et l'herbe ne semble pa franchement plus verte en Islande, ce bien joli bout de terre qui profitera des bienfaits de l'Unreal Engine 5 pour nous interroger une fois encore sur notre propre santé mentale, un thème que l'on sait cher au studio Ninja Theory.
Senua’s Saga Hellblade 2 est attendu à une date inconnue sur PC et Xbox Series X|S. Brrrr...