Teasé par From Software depuis la fin de l'année 2017, le nouveau jeu du studio réputé pour la difficulté de ses jeux s'est révélé être non pas un nouveau Souls ou Bloodborne comme le réclamaient certains fans, mais une toute nouvelle licence. Sauf qu'en coulisses, il a bien failli en être autrement...
En effet, le fameux Sekiro : Shadows Die Twice aurait bien pu devenir un nouvel épisode de la série d'infiltration dont nous sommes sans nouvelles depuis Shadow Assassins sorti en 2009. C'est en tous cas ce que vient de révéler le community manager de From Software Yasuhiro Kitao à nos confrères de GamesIndustry :
Lorsque nous avons souhaité créer quelque chose de différent des Souls et de nos autres jeux, nous avons pensé qu'il serait intéressant d'opter pour une thématique japonaise. À partir de là, nous sommes partis dans la direction des ninjas et des shinobis, et la série Tenchu est une licence qui colle à cet environnement.
Mais au fur et à mesure du développement, le "nouveau Tenchu" s'est éloigné de la formule initiale, pour devenir la nouvelle licence que nous connaissons désormais :
Alors que nous développions le jeu en partenariat avec Activision, il a commencé à développer sa propre identité, et le jeu que nous souhaitions faire ne pouvait plus être que Tenchu.
Voilà qui promet de sympathiques sessions de jeu sur le futur From Software, puisque les connaisseurs de la série Tenchu pourront s'amuser à deviner quels éléments ont été conservés ou transformés afin que le jeu développe une nouvelle identité. Il faudra pour cela patienter encore un peu, puisque Sekiro : Shadow Die Twice sortira le 22 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.