Mighty No.9 est loin de faire l'unanimité auprès de la presse et des joueurs. Le titre de Keiji Inafune, financé par les joueurs, fait donc l'objet de vives critiques. Histoire de faire parler, le community manager du compte Twitter officiel de Sonic le hérisson n'a pas hésité à frapper quelqu'un à terre le successeur spirituel de Mega Man.
À lire aussi : Mighty No.9 est une "insulte" selon Hideki Kamiya (Platinum)
Le compte Twitter officiel de Sonic, réputé pour son franc parler et son utilisation habile des mèmes d'Internet, a envoyé il y a quelques heures un message plein d'ironie, accompagné d'une image qui va bien, au compte officiel de Mighty No.9 :
Congrats on the launch, @MightyNo9!
It's better than nothing. pic.twitter.com/WsXHWtAlaX
- Sonic the Hedgehog (@sonic_hedgehog) 21 juin 2016
Félicitations pour le lancement Mighty No.9 ! C'est mieux que rien.
Le "c'est mieux que rien" fait référence à une phrase prononcée hier à propos de Mighty No.9 par Keiji Inafune pendant le stream de lancement de son jeu :
Même s'il n'est pas parfait, c'est mieux que rien.
Sonic n'étant pas particulièrement réputé pour la qualité de ses dernières aventures vidéoludiques, de nombreux internautes ont répondu à ce tweet en soulignant qu'il s'agit ici d'un cas classique d'hôpital se foutant de la charité. Une des réponses les plus cinglantes est l'oeuvre du célèbre compte parodique de Kaz Hirai (le PDG de Sony) :
@sonic_hedgehog @MightyNo9 it's also better than Sonic Boom: Rise of The Lyric. Just.
- CEO Kaz Hirai (@KazHiraiCEO) 21 juin 2016
Il est également meilleur que Sonic Boom : L'Ascension de Lyric. Je dis ça je dis rien.
Même si les conditions de développement de Sonic Boom et de Mighty No.9 sont difficilement comparables, cet échange était suffisamment amusant pour être souligné.