SEGA Sammy est un groupe aux activités multiples. Mais sa principale source de revenus est incontestablement le jeu vidéo. Ce secteur, géré par SEGA Corporation, se porte très bien actuellement. Et l’éditeur nippon ne manque pas d’ambition pour l’avenir. Afin de se donner davantage les moyens de réaliser cette ambition, SEGA veut augmenter sa capacité de production de jeux.
SEGA vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau studio de développement au Japon, et plus particulièrement à Sapporo. Ce dernier, logiquement nommé SEGA Sapporo Studio, aura une double mission. La première sera le développement de jeux. La seconde sera de contribuer au debuting d’autres jeux produits par SEGA.
Ces dernières années, SEGA avait pris l’habitude de racheter des structures situées aux quatre coins du globe. C’est ainsi que l’éditeur japonais a fait l’acquisition d’Atlus, Sports Interactive ou encore Amplitude Studios. Mais de toute évidence, cette stratégie ne suffisait pas à SEGA.
SEGA ouvre un nouveau studio pour rester dans la course
La maison de Sonic explique qu’il existe actuellement un "besoin urgent" pour les producteurs de jeux de "renforcer" leurs capacités de développement. Ce besoin est provoqué par la chute rapide des barrières qui pouvaient empêcher l’accès aux jeux vidéo. Ces dernières années ont connu une explosion du nombre d’appareils et plates-formes permettant d’accéder aux jeux vidéo. Les pratiques se sont elles aussi diversifiées.
Par conséquent, le nombre de joueurs a lui aussi explosé. Ce qui provoque croissance mondiale du marché du jeu vidéo. SEGA voit donc des opportunités dans cette situation et ne veut pas rater le coche. Et pour lui, l’ouverture d’un nouveau studio au Japon est donc une étape nécessaire.
Un vieux de la vieille pour diriger la nouvelle structure
En parallèle à l’annonce de l’ouverture de ce nouveau studio basé au Japon, SEGA a révélé la personnalité placée à sa tête. C’est donc Takuya Segawa qui présidera SEGA Sapporo Studio. Employé de SEGA depuis 1992, il est principalement connu pour avoir réalisé des jeux de baseball. Il a cependant également servi comme producteur sur le premier Mario & Sonic aux Jeux Olympiques ainsi que sur Phantasy Star Online 2.
À noter pour terminer que SEGA n’a pour l’instant pas précisé la teneur des premiers projets sur lesquels planchera SEGA Sapporo Studio.
Que vous inspire cette annonce de l’ouverture par SEGA d’un nouveau studio au Japon ? Vous réjouit-elle ? Pensez-vous qu’il s’agit d’un signal positif ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.