Son nom n'est peut-être pas aussi célèbre que certains de ses congénères passés par SEGA, mais Ryuta Ueda aura tout de même œuvré sur bien des titres pour le compte de l'ex-constructeur : directeur artistique sur Jet Set Radio et sa suite Jet Set Radio Future, il a également participé à la création des ennemis de plusieurs épisodes de la série Panzer Dragoon, et, cerise sur le gâteau, réalisé les deux premiers opus d'un certain Yakuza, un nom auquel vous devez être habitués si vous traînez assez régulièrement dans ce coin des Internets.

Sacré professeur K

En 2014, Ueda décidait pourtant de quitter l'entreprise, après 19 ans de bons et loyaux services, pour commencer une nouvelle aventure professionnelle chez Yahoo! JAPAN. Nous voici sept ans plus tard, et à la surprise générale, voilà que le gars Ueda a rejoint son historique employeur, sans le crier sur les toits. Depuis le mois de mai dernier, il a en effet retrouvé les équipes de SEGA, comme le mentionne désormais noir sur blanc son profil LinkedIn.

Secret des dieux oblige, Ueda ne mentionne pour le moment aucun des projets sur lesquels ils aurait commencé à travailler, ni le poste qu'il occuperait. Au vu de son prestigieux parcours, on pourrait être tenté de rapprocher ce retour du potentiel départ de Toshihiro Nagoshi, historique réalisateur puis producteur de la série Yakuza, qui pourrait quitter SEGA pour le groupe NetEase d'après un récent article de Bloomberg. L'ex-constructeur n'ayant pas pour habitude de faire le moindre commentaire sur la situation personnelle de ses employés, comme le veut la jurisprudence maison, il faudra prendre son mal en patience pour (peut-être) découvrir sur quoi planche actuellement Ryuta Ueda. Au vu des annonces de ces dernières années, on ne va pas trop s'enflammer non plus.

Quelles licences aimeriez-vous voir revenir sur le devant de la scène ? Faites-nous part de vos envies les plus folles (mais pas trop) dans les commentaires ci-dessous.