Pour fêter ses 60 ans, SEGA a décidé de faire les choses très différemment au Japon et en occident. Au Japon, il est question de mini consoles, produits dérivés et autres concerts. En occident, l'éditeur a décidé de proposer du contenu en ligne. Dont d'étonnants jeux gratuits.
À lire aussi : SEGA révèle le logo officiel du 30e anniversaire de Sonic
SEGA vient donc d'annoncer toute une série d'opérations en ligne organisées par ses soins dans le cadre des célébrations de son 60e anniversaire. D'un point de vue éditorial déjà, SEGA promet la diffusion de "Let's Play," de compétitions et d'interviews de "piliers de SEGA issus de tous les secteurs."
Sur le site ouvert à l'occasion des "60 ans" de SEGA, l'éditeur propose d'ores et déjà des jaquettes imaginant ce qu'aurait pu donner le packaging de nombre de ses jeux célèbres si ces derniers étaient sortis sur ses consoles (Yakuza 0 sur Game Gear, Catherine Classic sur Mega Drive, Puyo Puyo Tetris sur Dreamcast, etc.).
Des jeux gratuits sur Steam durant une semaine !
Plus intéressant encore, SEGA a également révélé que pendant une semaine, il proposera gratuitement sur Steam (et uniquement sur Steam, tant pis pour les fans fidèles de SEGA sur consoles) des jeux gratuits inédits. Au programme, de petites expériences inédites mélangeants les univers de jeux SEGA et même la démo d'un projet annulé :
- Armor of Heroes (par Relic Entertainment) : un jeu de tank multijoueur d'inspiration retro jouable jusqu'à quatre en versus et en coopération. Disponible du 15 au 19 octobre.
- Endless Zone (par Amplitude Studios) : un shoot'em up en défilement horizontal mélange l'univers Endless et Fantasy Zone. Disponible du 16 au 19 octobre.
- Streets of Kamurocho (par SEGA) : un beat 'em all qui met en scène les célèbres Kiryu et Majima de la série Yakuza dans les rues du quartier de Kamurocho. Disponible du 17 au 19 octobre.
- Golden Axed (par SEGA) : une version encore jamais vue d'un projet annulé nommé Golden Axe : Reborn. Disponible les 18 et 19 octobre (24 heures seulement).
Les personnes intéressées par ces jeux n'ont qu'à se rendre sur leur page Steam respective et cliquer sur "Jouer" pendant leur période de disponibilité. Une fois cela fait, ils seront ajoutés à leur bibliothèque Steam sans date d'expiration.
SEGA ajoute par ailleurs que les utilisateurs Steam qui lieront leur compte à leur adresse e-mail sur le site sega60th.com recevront gratuitement Nights : Into Dreams (sur Steam donc). Cette offre est valable durant les 60 jours de l'opération. Voilà les fans de SEGA et les curieux prévenus.
Que pensez-vous de cette opération de communication ? Le fait que SEGA mette l'accent sur le PC vous surprend-il ? Pensez-vous que l'éditeur délaisse les joueurs consoles ? Comptez-vous télécharger certains de ces jeux ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.