Alors que nous pensions, récemment encore, que SEGA continuerait à faire des jeux matures sur Wii, comme par exemple The House of the Dead : Overkill ou encore MadWorld, il semble que le discours soit désormais bien différent.
Ainsi, à en croire les propos tenus par Constantine Hantzopoulos, directeur de studio chez Sega of America, à nos confrères de 1UP (podcast "mp3"), les choses semblent avoir changé. Bien entendu déçu par les ventes de ces titres (mais également par celles de The Conduit, pourtant un succès avec 150.000 exemplaires vendus aux USA lors de sa semaine de lancement) la firme japonaise, même si elle est rentrée dans ses frais sur le long terme, ne semble pas avoir cassé la baraque comme elle le pensait, sachant que le créneau des jeux dits mature, sur cette console, était totalement libre.
Constantine affirme également avoir eu accès aux chiffres de Dead Space Extraction, et il n'affirme que ce dernier, pourtant appuyé par une puissance marketing féroce, n'a pas fait mieux. Avant de conclure, en guise de bouquet final :
Alors, allons-nous refaire des jeux adultes sur Wii ? La réponse est probablement non.
Et là tout est dit ?