Pour ceux qui l'ignoreraient encore, OverClocked Remix propose, comme son nom l'indique, aux musiciens en herbe de poster et partager leurs revisites avec les oreilles du monde entier. Et si tout ne se vaut pas toujours, le site élabore de temps à autre de vrais albums, réunissant plusieurs dizaines d'artistes autour d'un projet commun.
Et au vu de la qualité inégalable de sa bande-son, on se demande bien comment Secret of Mana avait pu jusque-là échapper aux honneurs d'un hommage en bonne et due forme. C'est désormais chose faite, puisque sort aujourd'hui Resonance of the Pure Land, le triple album célébrant le travail de l'immense Hiroki Kikuta.
Téléchargeable gratuitement comme tout le reste des albums proposés par OCR (et croyez-moi, entre Diddy's Kong Quest, Mega Man 9 ou Final Fantasy VI, il y a vraiment de quoi faire !), Resonance of the Pure Land se dévoile au travers d'une vidéo balayant quelques-unes des reprises qui feront le bonheur de vos longs arrêts en pleine voie ou de vos dimanche matins de glandouille au fond du canapé.
Au programme, du classique, du rock alternatif, du jazz aux accents de club new-yorkais, de l'acid... Bref, de quoi attendre le sourire aux lèvres l'arrivée du remake tant décrié. En revanche, en ce qui concerne le visuel, personne ici ne cautionne la "direction artistique" qui a accouché de ce design au demeurant fort douteux...
Que pensez-vous de cette initiative ? Et quelle est votre musique préférée dans Secret of Mana ? Meridian Dance ? C'est vrai ? Aaaaah, vous me faites plaisir !