Ce developer diary de Scribblenauts n'apprendra rien de primordial à ceux qui suivre le jeu. Néanmoins, les développeurs nous expliquent que le style graphique simpliste a d'abord été conditionné par la grande quantité d'objets que contient le jeu et les interactions possibles entre eux qui ont imposé ce choix. Ceci afin d'éviter une charge trop importante à gérer pour la DS.
Le challenge fut ensuite de trouver un style agréable à l'oeil et qui colle bien au genre, ce qui, de mon point de vue, est parfaitement réussi. Marius Fahlbush, directeur technique, nous explique de son côté, l'omniprésence du gameplay émergeant, qui permettra de donner libre cours à notre imagination afin de résoudre une énigme.
D'autre part, cela n'apparait pas dans la vidéo, mais à propos du dictionnaire qui a filtré sur internet contenant 22.802 objets dont nous vous parlions hier, Jeremiah Slaczka, le lead designer, a déclaré que cette liste n'est pas complète et donc plus longue. Sans toutefois préciser dans quelles proportions, hélas.