Réagissant à l'interview donnée par Kotick au magazine Edge, Tim Schafer (Double Fine Productions) et Jeff Brown (Electronic Arts) ont à leur tour sorti les jérémiades.
Pour Schafer, c'est la tristesse qui domine :
Je trouve ça triste qu'il ait choisi de s'attaquer au produit de mon équipe de gros bosseurs plutôt que se contenter de m'insulter personnellement. Mais ce qui est encore plus triste, c'est que ça lui ait pris deux mois pour trouver une réplique.
Brown n'est pas en reste dans le propos aiguisé :
On a bien pris la mesure du relationnel de Kotick avec les talents des studios dans leur procès [avec Infinity Ward]. Son entreprise repose sur trois franchises : la première est un monde persistant fantastique avec lequel il n'a rien à voir, la seconde est sur le déclin et la troisième est en voie d'être détruite par l'orgueil de Kotick.
J'ai beau ne pas porter le boss d'Activision dans mon coeur, je n'ai pas non plus le sentiment que le niveau du débat soit relevé par les autres interlocuteurs. Résultat : l'industrie du jeu vidéo ressemble de plus en plus à une cour de récréation. Et après, on viendra encore se plaindre que personne ne nous prend au sérieux. On pourrait arrêter le crêpage de chignon et se remettre à bosser ?