C'est lors d'une réunion d'analystes qui s'est tenue aujourd'hui, que le président de Nintendo, Satoru Iwata, a annoncé qu'il pourrait démissionner s'il ne parvenait pas à atteindre 100 milliards de yens (1,099,630,000 dollars) de bénéfices d'ici 2014.
Après deux années consécutives de pertes, le président prend acte des difficultés que connait actuellement Nintendo et déclare :
Nous nous sentons grandement responsables de ce triste constat [...] Nous avons l'intention de sortir nos principaux titres pour la Nintendo 3DS, ce qui pourrait potentiellement soutenir les marchés cette année. [...] Comprenez bien que réussir ceci est mon engagement.
En cas "d'échec", Satoru Iwata déposera sa démission... rappelons qu'il avait été choisi en 2002 à l'âge de 43 ans par l'ancien président, Hiroshi Yamauchi, pour lui succéder à la tête de la société japonaise.
Rappelons que Satoru Iwata a évidemment été l'instigateur des phénomènes DS et Wii. Mais chaque génération est un nouveau départ, et les défis semblent aujourd'hui nombreux à relever pour la firme de Kyoto.