"Nous concurrencerons GTA. Nous ne sortirions pas cette année si nous ne pensions pas être compétitifs" : c'est ce que balançaient il y a quelques jours à une presse intérieurement hilare les gars de Volition qui travaillent d'arrache-pied sur Saints Row 2. Effectivement, il faut croire en son truc, tout est là... sans un minimum de foi, on n'est pas près de réussir, hein. Ce qui n'empêche pas d'avoir un minimum d'arguments, comme une ville 45% plus grande que dans le premier, l'arrivée d'avions et d'hélicoptères, la possibilité de brandir un flingue dans chaque main, de choper des otages comme boucliers humains, ou encore d'arracher des éléments du décor pour s'en servir comme armes de mêlée. Mais surtout, une optique différente et du multi en co-op :
Tout ce que je sais de GTA c'est ce que j'ai lu. Et de ce que j'ai lu, il semble qu'ils s'orientent vers une direction plus réaliste. Pour nous, il s'agit plus d'une sorte d'hyper-réalisme, d'exagération,[ [communs à] tous ces moments mémorables. Je crois que le coop est un énorme argument de différenciation. A moins qu'ils ne cachent quelque chose, et je ne crois pas que ce soit le cas.
Ce n'est apparemment pas tout, puisque Saints Row 2 compte jouer apparemment à mort sur la customisation, comme en témoignent les photos qui suivent. Enjouaillez, en attendant qu'on puisse en découvrir plus, car il faut l'avouer : la perspective d'un coop' dans un jeu de ce genre a de quoi charmer.
Apparemment, on pourra faire un Gangsta-truc avec une gueule de con.