Le directeur créatif de 343 Industries, qui a bossé sur la série Halo, avec Microsft Games Studio, vient de quitter ses fonctions. C'est ce qu'il a annoncé à nos confrères de Kotaku, lors d'une interview vérité.
Ryan Payton, c'est son nom, avait visiblement envie d'autre chose. Et n'a visiblement pas trouvé écho à ses choix au sein du studio, pour le futur Halo 4 :
Le Halo 4 que je voulais construire était fondamentalement différent. Et je ne pense pas que j'avais acquis suffisamment de crédibilité pour me lancer dans cette entreprise folle.
Mais Payton voulait avant tout changer d'air, pour éviter de se morfondre dans un studio où il ne se reconnaissait plus et dans lequel il avait fait le tour.
Je pense que le temps est la chose la plus précieuse dont nous disposons, et j'ai décidé que je ne devais pas perdre un jour de plus à travailler sur quelque chose qui ne répond plus à mes valeurs.
Ryan Payton a en effet décidé de voler de ses propres ailes et de créer un tout nouveau studio : Camouflaj. Il avait quitté en 2008 Kojima Productions pour 343 Industries, dès 2008.