Chaque année c'est le même refrain : au fur et à mesure que se rapproche l'ouverture des portes du plus grand salon dédié au jeu jeu vidéo, les langues jusqu'alors bien tenues se délient une à une, et colporte avant l'E3 une horde de rumeurs tous azimuts.
Et s'il est un studio dont on reste désespérément sans nouvelles depuis bien top longtemps, c'est évidemment Retro Studios. Après nous avoir offert une trilogie Metroid Prime et deux nouveaux épisodes de Donkey Kong Country, l'entreprise texane bâtie sur les cendres de feu-Iguana s'est faite plus que discrète sur les projets qui l'occupe actuellement nuit et jour.
Mais ça, c'était avant la rumeur tombée hier qui voudrait que les américains planchent actuellement sur un jeu de course estampillé Star Fox que personne n'aurait vu venir. Mais à cette toute récente rumeur vient s'en ajouter une autre, puisque Kotaku nous apprend aujourd'hui par l'intermédiaire de deux sources différentes qu'un autre projet top secret pourrait tout simplement être... annulé.
Selon ces sources, le projet aurait connu un développement compliqué : le développeur comme l'éditeur n'auraient pas été satisfaits du résultat, et songeraient ainsi a purement et simplement jeté l'éponge. Si cette rumeur était avérée, elle permettrait d'expliquer pourquoi les gars d'Austin n'ont pas donné de signe de vie depuis la sortie en 2014 de Donkey Kong Country : Tropical Freeze, récemment porté sur Switch.
Espérons que l'E3 qui se tiendra du 12 au 14 juin prochain apporte quelques éclairages sur ces rumeurs, car la seule chose dont nous sommes l'heure actuelle sûrs, c'est que Retro Studios ne travaille pas sur le très attendu Metroid Prime 4.