L'histoire récente n'en finit pas de nous rappeler que la vie n'est qu'un éternel recommencement, et que c'est aussi dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Et lorsque l'on parle de rentabilité garantie, il y a souvent des chances pour tomber comme par hasard sur Electronic Arts, qui traînait nonchalamment par là.
L'époque veut que la plupart des grands de ce monde dévoilaient cette semaine leurs bilans financiers de l'année fiscale écoulée, et il se trouve que malgré une conjoncture en baisse, Electronic Arts s'en sortait particulièrement bien, annonçant une année "record" grâce aux juteuses licences de son portefeuille fort bien garni.
Mais puisque tout le monde espère bien vite tourner la page de cet annus horribilis, le géant américain a déjà pris la peine d'annoncer 14 nouveaux jeux destinés à voir le jour durant l'année fiscale 2020-2021, et si l'on peut assurément compter avec les FIFA 21, NHL 21 et autres déclinaisons sportives annualisées, le journaliste du site Venture Beat Jeff Grubb croit également savoir avec pas mal d'aplomb que le "remaster HD" listé par le PDG Andrew Wilson ne serait autre que... Mass Effect Trilogy HD Remaster, soit le lifting d'une compilation sortie pour la première fois en 2012.
Selon "les sources" non créditées de Grubb, la ressortie des trois premiers épisodes de la série culte de BioWare "ne sortiraient pas sur Switch, en tout cas pas tout de suite", ce qui confère un effet dramatique à la déclaration, non sans ouvrir une porte de sortie. Les joueurs pourront-ils recroiser dans les mois à venir le visage si familier du commandant Shepard ? Comme souvent, seul l'avenir nous le dira...