Certains trouvent ça fou, et ça rend beaucoup de monde complètement chèvre : aucune des deux consoles Next-Gen n'a pour l'heure annoncé son prix ou sa disponibilité. La fin d'année approche et un site croit détenir des informations capitales.
Ce site, c'est VideoGamesChronicle, qui par la voix d'Andy Robinson, citant des sources du côté du développement et de la distribution affirme avoir des indications très fortes quant aux fenêtres de lancement des deux consoles Next-Gen.
Selon nos confrères, donc, Microsoft aurait demandé aux développeurs de se préparer pour un lancement de la Xbox Series X la première semaine de novembre, ce que des revendeurs appuient. La firme de Redmond se laisserait une marge de manoeuvre d'une semaine. L'idée serait d'être, quoi qu'il arrive, sur le marché avant Sony.
La PS5 viserait de son côté une sortie à la mi-novembre, un budget marketing conséquent aurait été déjà dépensé pour une communication massive à partir du vendredi 13 novembre. Si Jim Ryan avait bien évoqué un lancement global en mai dernier, l'article parle d'incertitude, encore, à l'heure actuelle, dans un contexte sanitaire particulier. Les plans peuvent toujours changer et la prudence reste de mise, mais il est clair que profiter des grosses sorties de fin d'année à cette période, et être sur les étals avant le Black Friday, période de fièvre acheteuse calée au 27 novembre 2020, semble logique.
La PS4 était sortie le 15 novembre 2013 en Amérique du Nord, le 29 novembre 2013 en Europe avant d'arriver au Japon le 22 février 2014, là où la Xbox One avait accosté presque partout le 22 novembre 2013, le Japon n'avait été servi que le 4 septembre 2014.