Rockstar n'a peut-être rien à proposer de neuf pour le moment, cela n'empêche que, en coulisses, il se passe des choses. En l'occurrence une acquisition d'une structure écossaise avec laquelle elle travaille depuis un certain temps.
Rockstar Games a désormais un dixième studio. Comme l'a révélé un listing de la Companies House, soit le registre du commerce et des sociétés britannique, Take-Two Interactive a offert Ruffian Games au label de GTA et Red Dead Redemption.
Le studio écossais, qu'on sait en train de bûcher sur un jeu Rockstar depuis un an, a par ailleurs changé de nom : il est devenu Rockstar Dundee le 6 octobre dernier. Fondé en 2009 par Gary Liddon, Billy Thomson et Gareth Noyce, Ruffian est connu pour avoir signé Crackdown 2, le très triste Kinect Star Wars et avoir apporté son aide à Halo : The Master Chief Collection. Plusieurs de ses développeurs connaissent la maison, puisqu'ils ont travaillé sur Manhunt ou GTA.
Ne reste plus qu'à savoir ce qui se mijote et si cela concerne bien un GTA VI qui n'a pas l'air pressé de succéder à un épisode qui a l'air de ne pas vouloir raccrocher avant d'avoir atteint, au moins, les 200 millions d'exemplaires.
[Via]