Prévu pour mars 2008 sur Xbox 360 et PlayStation 3, Tom Clancy's EndWar nous donne aujourd'hui quelques détails (et trois nouvelles images), en décrivant les trois factions du jeu : la Joint Strike Force (Etats-Unis), l'Enforcer Corps (Fédération Européenne) et la Spetznaz Guard Brigade (Russie), qui s'apprêtent à se mettre sur la tronche comme jamais pour la domination planétaire. On espère un meilleur futur, mais voici quand même tous les détails...



Commençons par l'Europe, parce que faut pas déconner... Les troupes de l'Enforcer Corps, composées de vétérans anti-terroristes et de différentes forces d'intervention venues de toute l'union, sont spécialisés dans la guerre urbaine. Moins bien armés et protégés que les troupes américaines, elles profitent cependant d'une certaine avance technologique et de véhicules bien plus rapides.



Les membres américains de la Joint Strike Force, Marins des temps modernes, excellent dans le déploiement aérien et terrestre, possèdent la meilleure précision et sont capables d'intervenir n'importe où dans le monde avec rapidité. Ils fonctionnent par petits groupes légers et rapides et peuvent accomplir des tâches tout en infiltration, à l'aide de drones et de véhicule aériens discrets.



Côté Russe enfin, la Spetznaz Guard Brigade a la meilleure force brute. En 1 contre 1, ils sont capables de liquider n'importe qui. Ils ont donc pour eux les armes les plus puissantes et la protection la plus efficace. Ils ont également la faculté de modifier leur équipement facilement, selon les situations.

Voilà ! Sinon, pour vous rafraîchir la mémoire, rappelez-vous que ce STR d'un nouveau genre - qui pourra se jouer via des commandes vocales - s'est déjà fendu d'un trailer et d'une présentation détaillée aux derniers UbiDays.