À voir aussi : Gamescom 2015 : Thimbleweed Park de Ron Gilbert montre du gameplay


A travers son blog, le développeur travaillant aujourd'hui à la conception d'un jeu d'aventure façon grande époque LucasArts, et intitulé Thimbleweed Park, s'est confié sur les aventures de Guybrush Threepwood. Notamment sur la phase de test.

Il fait aussi part de son désir d'un futur qu'il rêve toujours d'écrire.

J'ignore si je ferai un autre Monkey Island. J'ai toujours envisagé une trilogie et je l'espère vraiment, mais j'ignore si cela arrivera. Monkey Island appartient aujourd'hui à Disney et ils n'ont fait part d'aucun désir de me vendre la licence. Je ne sais pas si je pourrais créer un Monkey Island 3 sans avoir le contrôle absolu et la seule manière d'y parvenir est de la posséder. Disney : appelez-moi  !

Peut-être un jour. Ne suggérez pas que je lance un Kickstarter pour récolter des fonds, c'est impossible sans que Disney ait accepté de la vendre au préalable et ils ne l'ont pas fait.

Ce n'est pas la première fois qu'il procède à un appel du pied de ce type. On sent que cela lui tient à coeur. Autant qu'à ses fans (dont je fais partie, tout comme ce génie de Trazom).

Rappelons que trois volets sont sortis après son départ de chez Lucas, dont un épisodique que l'on doit à Telltale. Pas mauvais. Mais il manquait clairement un "truc". Alors, l'espoir est-il permis d'avoir une conclusion sous l'égide de Ron Gilbert. J'ai envie d'y croire. Pas vous ?