De nombreux éditeurs et studios ont déjà révélé, via la publication d'offres d'emploi, être en train de travailler sur des titres destinés à la prochaine génération de consoles. Et il est désormais possible d'ajouter Rockstar Games à cette liste.
À lire aussi : La PS5 et la Xbox Scarlet seront annoncées en 2019 selon un analyste de NPD
La section du site officiel de Rockstar Games consacrée à l'emploi héberge actuellement de nombreuses offres d'emploi liées à la création de jeux destinés à la PS5 et à la Xbox Scarlet. Et ces annonces concernent des studios de Rockstar situés aux quatre coins du monde.
Rockstar San Diego (Red Dead Redemption 2), North (Grand Theft Auto V) et Toronto (studio qui a participé à de nombreux jeux de Rockstar dont RDR 2), recrutent par exemple des "senior graphics programmers" qui devront aider à "insuffler de la vie, du réalisme et du fun dans les jeux next-generation" de Rockstar.
Rockstar India (studio qui a participé au développement de jeux comme Max Payne 3 ou GTAV) et Leeds (structure qui a elle aussi planché sur de nombreux titres de Rockstar) cherchent quant à eux des "senior environment artists" qui devront "créer des mondes next-generation pour des projets excitants à venir." À noter que l'annonce liée au poste basé en Inde mentionne explicitement des mondes ouverts, une des spécialités de Rockstar.
Et là ne sont que quelques exemples des nombreux postes actuellement à pourvoir chez la célèbre filiale de Take-Two Interactive. Pour le moment, les jeux liés à ces offres d'emploi n'ont pas été révélés par Rockstar Games. Il ne serait pas surprenant que l'un de ces titres soit Grand Theft Auto VI. Si les rumeurs, bruits de couloir et autres castings disent vrai, il se pourrait également que Bully 2 corresponde à un de ces projets next-gen.