Ce 17 septembre 2019, soit six ans jour pour jour après la sortie de GTA V, Rockstar Games a déployé son application centralisant le lancement de ses jeux sur PC. Avec des plans en tête ?
Sur PC, tout le monde veut son propre launcher. Les parents de Grand Theft Auto viennent de déployer le leur un peu par surprise. Rockstar propose en effet depuis son client intelligemment baptisé Rockstar Games Launcher. La version Windows se télécharge au bout de cet hyperlien.
Une fois installé, l'application permet d'accéder à tous les titres de la société en notre possession, y compris sur d'autres stores online, via l'onglet Jeux. Parmi les fonctionnalités proposées, on trouve la sauvegarde sur le Cloud, les mises à jour automatiques et également la possibilité d'acheter directement jeux et devises in-game pour GTA Online.
Pour le moment, sont proposés :
- Grand Theft Auto V à 29,99 euros
- L.A. Noire : L'Édition Intégrale à 29,99 euros
- Grand Theft Auto : Vice City à 9,99 euros
- Max Payne 3 : Édition Intégrale à 34,95 euros
- Bully : Scholarship Edition à 9,99 euros
- Grand Theft Auto III à 9,99 euros
Comme le rappelle l'éditeur, certaines de ses productions ne sont pas encore compatibles :
- Grand Theft Auto IV
- Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City
- Grand Theft Auto 2
- Grand Theft Auto
- Max Payne
- Max Payne 2 : The Fall of Max Payne
- Manhunt
- Midnight Club 2
L.A. Noire : Les Enquêtes VR l'est mais ne se montre pas encore disponible à l'achat.
Reste enfin la petite surprise, pour appâter ceux qui auraient quelques réticences à télécharger et installer ce Rockstar Games Launcher sur leur bécane : pour célébrer ce lancement, GTA San Andreas est offert. L'offre est limitée dans le temps.
Inévitablement, on a quelques questions. Cette arrivée à la date anniversaire de GTA V serait-elle totalement anodine ? Doit-on voir un signal concernant l'arrivée prochaine d'un des Red Dead Redemption, voire les deux, sur PC ? Et si je reprenais un café ?